Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Komkuet
Albums Photos
Derniers commentaires
2 février 2007

Dessert asiatique: Gelée de banane au lait de coco et perles de tapioca

J'adore cette recette que j'ai découvert il n'y a pas tres longtemps, elle est très simple à faire et surtout délicieuse!

Ingredients:

- 3 ou 4 bananes (les choisir mures mais attention a ce qu'elles ne soient pas noires a l'interieur.)

-2 boites de lait de coco non sucré (epicerie asiatique ou grande surface )

-100 g de sucre en poudre

- 60 g de tapioca

- un peu d'arome naturel de vanille

- 1 verre d'eau

DSCF0764

Mettre 60 g de tapioca a tremper pendant 20 minutes. ( je mesure 60 g avec un verre doseur sur fecule)

Mettre un verre d'eau et une boite et demi de lait de coco dans une casserole et faire chauffer ( conserver la 1/2 boite restante)

Pendant ce temps pelez les bananes et les coupez dans un bol  en petits morceaux ( si vous preferez avoir de gros morceaux vous les coupez juste en rondelles) ajoutez le sucre en poudre et melangez .

Lorsque le lait de coco commence a bouillir , ajoutez le tapioca et l'arome vanille , une demi cuillere a café et remuez pendant 10 minutes.

ensuite ajoutez le mélange bananes + sucre et laissez cuire encore 10 minutes en remuant.

Arretez la cuisson et ajoutez la demi boite de lait de coco restante , bien remuer , et versez le tout dans des petits ramequins individuels.

dégustez chaud ou froid !

Je precise qu'avec ces ingredients, j'ai pu remplir 9 ramequins style petits bols chinois.

Je precise egalement qu'avec ces ingredients on obtient un dessert bien sucré qui a presque la consistance d'un fromage blanc . si vous desirez un dessert plus liquide , il faut juste mettre moins de tapioca.

En général je met 80 g de sucre, ça me suffit...

DSCF0761

Publicité
Commentaires
D
je trouve ca delicious , je commande toujours au restaurant chinois
Y
Moyen ce dessert mes amis ont trouvé ca dégoutant!
Le blog de Komkuet
Publicité
Archives
Publicité